Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 07:17
L'AUTRE QUOTIDIEN prend, à compter de ce matin, ses quartiers d'été. Son rédacteur a bien besoin de se changer les esprits et d'éviter de passer ses soirées ou ses nuits à traquer une autre manière de traiter l'information. Il est vrai qu'en vacances quelque part en France, il va consacrer son temps à lire... la presse quotidienne pour vérifier qu'elle est toujours persuadée de détenir la vérité. Ca sera plus reposant et ça lui remettra les idées en place. Il y apprendra où Nicolas Sarkozy prend ses vacances, à quelle heure il fait son footing, qui vient lui rendre visite et plus encore ce qu'il mange à midi et le soir!
L'année écoulée n'aura pas vu beaucoup de manquements au devoir de parution quotidienne. Ce sont plus de 700 heures de recherche et de rédaction consacrées à celles et ceux qui passent parfois sur ce blog avec fidélité ou juste pour survoler des textes sans grand intérêt.
Je ne sais pas encore si un plan social ne sera pas mis en œuvre à la rentrée et si L'AUTRE QUOTIDIEN n'arrêtera pas définitivement sa parution dans la forme actuelle. J'ai conscience que ce travail n'a pas d'impact véritable, car seuls les blogs plus « légers » et moins « sérieux » passionnent les lectrices et les lecteurs pressés. Et puis, c'est dans l'air du temps : plan social et liquidation sans faire exploser les lieux !
Bonnes vacances à celles et ceux qui ont le privilège d'en prendre.
Rendez-vous pour toutes celles et tous ceux qui le peuvent aux soirées « la piste sous les étoiles » au Point Relais Vélo de Créon (33), pour des soirées gastronomico-musicales, au cours desquelles nous pourrons échanger autour d'un verre de Clairet ! Je serai autour des tables dès le samedi 25 juillet à partir de 18 h 30. Ce sera une soirée patronnée par L'AUTRE QUOTIDIEN !
J'offre à boire à volonté à toute personne se réclamant de L'AUTRE QUOTIDIEN auprès du stand du Comité des Fêtes. Un pot de vin qui ne vous engera à rien !



Si vous ne connaissez pas allez faire un tour sur www.jeanmariedarmian.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très bonnes vacances et au plaisir de vous lire très bientôt
Répondre
J
Pour parodier Pierre Desproges, je parlerais bien du"Blog Nécessaire de Monsieur Jean Marie".Tu vas nous manquer pendant les vacances, je vais ête obligé de chercher à plusieurs sources ce que ton travail de synthèse nous livre en une page (je suis d'un naturel parresseux...).Mais il n'y a pas que ça, c'est facile à lire, argumenté, ça coule de source, bref, de la qualité.Je pense à quelqu'un que nous avons connu tous les deux et qui serait fier de toi.Merci et bonnes vacances Jean Marie !
Répondre
Y
Oh !! Dire que ce blog n'a pas d'impact véritable n'est pas vrai :les blogs plus léger et moins sérieux c'est vite lu vite oublié, un peu comme avec les fast food vite mangé vite oublié et deux heures plus tard on a encore faim ...tandis que l'Autre Quotidien permet de réveiller nos neurones et nous faire réfléchir un peu plus sur le monde et c'est déjà beaucoup comme impact.Quoiqu'il en soit, bonnes vacances ... et si j'étais du sud ouest je serais volontier passé.  
Répondre
J
Je lis tous les jours vos chroniques depuis bientôt 3 ans. Je les recommande à mes collègues de bureau et aux adhérents de mon syndicat. Je pense qu'il serait dommageable à la blogosphère que "l'autre quotidien" se fasse sauter au gaz ... merci de continuer cet ouvrage difficile (pour vous) mais nécessaire (pour nous).<br /> Dommage que je ne passe pas par Créon ces jours-ci.<br /> Bon courage et BONNES VACANCES à vous. <br /> JAC
Répondre
E
Bonnes vacances pour vous et repos mérité pour l'Autre quotidien...C'est vrai, je trouve parfois le texte un peu long... Mais c'est parce que je le lis en cachette dans mon bureau et que je dois faire vite. Mais quel régal ! Tant d'infos pertinentes ! Tant de commentaires justes ! Tant de mots qui m'éclairent ! Dès que je peux, je transmets vos textes pour qu'ils soient lus par mes collègues, surtout ceux qui habitent Créon et qui n'ont pas Internet. Si, il y en a encore , et pas des vieux !Hier soir, je militais aux côtés de votre fille à Salles. Je l'enviais presque d'avoir un père comme vous. Mais presque seulement, car j'adore le mien.Au plaisir de vous rencontrer à nouveau, de vous lire dès votre rentrée et encore bonnes vacances, où que vous soyez !
Répondre